Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

K+S confirme ses prévisions pour 2025
information fournie par AOF 12/08/2025 à 16:12

(AOF) - Au deuxième trimestre 2025, le chiffre d’affaires de K+S ressort à 871 millions d'euros, contre 874 millions d'euros il y a un an. Sur cette période, l'Ebitda s'élève à 110 millions d'euros, contre 128 millions un an avant, alourdi par l’ajustement des provisions minières d’un montant d’environ 10 millions d'euros. La perte nette ajustée s'est élevée à 1,78 milliard d'euros, soit une perte par action de 9,94 euros, alors que le groupe affichait un bénéfice ajusté de 6,5 millions d'euros un an plus tôt (soit un bénéfice par action de 0,04 euro).

Sur son segment " Agriculture customers ", les revenus du deuxième trimestre sont restés en grande partie stable sur un an à 618 millions d'euros, contre 616 millions d'euros. " Les volumes de ventes en baisse ont été compensée par des augmentations de prix significatives pour tous les produits, en particulier le chlorure de potassium ", explique l'entreprise minière allemande spécialisée dans la fourniture de potasse et de sel gemme.

Sur ce segment, sur ce trimestre, le chiffre d'affaires en Europe s'élève à 290 millions d'euros, contre 271 millions d'euros au premier trimestre 2024. Celui à l'étranger atteint les 328 millions d'euros, contre 335 millions d'euros un an avant.

" Malgré une hypothèse de taux de change dollar/euro moins favorable, nous prévoyons toujours d'atteindre un Ebitda entre 560 millions et 640 millions d'euros et un flux de trésorerie ajusté disponible légèrement positif pour l'ensemble de l'année 2025, car les prix du potasse ont continué à augmenter modérément ces derniers mois ", a déclaré le PDG de K+S, le Dr. Christian H. Meyer, après la présentation des résultats du deuxième trimestre.

L'Ebitda 2025 devrait augmenter par rapport à celui de 2024 : 558 millions d'euros.

Le flux de trésorerie disponible ajusté devrait rester légèrement positif comme prévu précédemment (2024 : +62 millions d'euros).

K+S s'attend toujours à ce que les volumes de ventes pour tous les produits du segment des " Agriculture customers " (hors marchandises commerciales) se situent entre 7,5 millions et 7,7 millions de tonnes (contre 7,56 millions de tonnes en 2024).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

K+S
0,000 EUR Swiss EBS Stocks 0,00%
EUR LSE Intl 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des militaires allemands équipés pour la lutte entidrones. (illustration) ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.09.2025 14:36 

    Le détachement "est composé de 35 personnes, d'un hélicoptère Fennec et de moyens actifs pour la lutte antidrones". La France, et d'autres pays européens, va déployer des miltiaires spécialisés dans la lutte antidrones au Danemark pour sécuriser le sommet de l'UE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...